Système de réputation

Pour faciliter la recherche de joueurs fiables et de niveau comparable, Whisthub utilise un système de réputation. Un joueur peut gagner des points de réputation de différentes manières et, dans certains cas, perdre des points de réputation. Le nombre de points collectés par un jouer donne une indication de la fiabilité et de la force du joueur.

Seuls les joueurs ayant un compte peuvent gagner des points de réputation. Par conséquent, afin d'optimiser votre expérience sur Whisthub, il est recommandé de créer un compte. Ceci est gratuit et sans aucune obligation.

Le système de réputation est le système principal de classement des joueurs et est complètement différent d'un classement traditionnel. Cette page vise à donner un aperçu du fonctionnement du système de réputation et également les raisons pour laquelle il fonctionne de cette façon. Cependant, tous les détails ne sont pas révélés afin de garantir que le système de réputation ne puisse pas être abusé.

Objectif du système de réputation

Chaque grande communauté est confrontée aux mêmes problèmes de distinction de qualité des autres. L'objectif du système de réputation est donc de permettre aux joueurs fiables d'un niveau comparable de se retrouver plus facilement.

Sans doute vous rencontrerez des joueurs agréables sur le temps passé sur Whisthub, mais malheureusement vous rencontrerez également des joueurs que vous préféreriez éviter à l'avenir. Cela peut être dû à diverses raisons: comportement non sportif, non-respect des conditions générales, quitter prématurément une table, etc ...

Avec le système de réputation, vous avez la possibilité de définir certaines exigences lors de la création d'une nouvelle table et les autres joueurs doivent répondre à ces exigences s'ils veulent rejoindre votre table. De cette façon, vous pouvez vous assurer de la qualité à la table.

Différences par rapport à un classement traditionnel

Dans un classement traditionnel, les joueurs peuvent souvent gagner plus de points en jouant contre des joueurs mieux classés. Inversement, les joueurs peuvent perdre plus de points s'ils jouent contre des joueurs avec un classement plus bas.

Cependant, cela a souvent la conséquence que les joueurs de classement supérieur ne veulent plus jouer contre des joueurs de classement inférieur dans la crainte de perdre leur classement. Cela provoque souvent de la frustration parce que de cette façon la compétition devient plus importante que le jeu même. Cependant, les joueurs de classement inférieur ne sont pas nécessairement pires qu'un joueur. Contrairement aux échecs, par exemple, la chance joue toujours un rôle majeur dans le jeu de cartes.

Le système de réputation valorise donc davantage la façon dont les joueurs se jugent, plutôt que le résultat d'un jeu. De cette façon, les vrais passionnés peuvent tout aussi bien jouer avec les débutants. Même si un débutant ne joue pas encore au plus haut niveau, les joueurs les mieux classés peuvent encourager les débutants de continuer de jouer en indiquant qu'ils s'amusent à jouer avec eux. Ils ne prennent aucun risque de perdre leur réputation.

Il est important de signifier que les joueurs avec les points de réputation les plus élevés ne sont pas nécessairement les meilleurs joueurs. Néanmoins ces joueurs ont sans doute une longue histoire sur Whisthub et ont peut-être joué des milliers de donnes. Sans doute leur réputation est donc en corrélation avec leur force de jeu.

L'approche du système de réputation déplace donc l'attention de qui est en fait le meilleur joueur sur le plaisir du jeu lui-même, et c'est de cela qu'il s'agit sur Whisthub!

Niveaux de réputation

Le nombre de points de réputation collectés par un joueur est divisé en 8 niveaux et chaque niveau est représenté par une couleur. Les niveaux fonctionnent sur une échelle logarithmique. Cela signifie qu'il faut toujours plus de points pour atteindre le niveau suivant qu'il n'en fallait pour atteindre le niveau précédent.

Tous les niveaux et leurs seuils associés sont indiqués dans le tableau ci-dessous. Notez qu'il n'y a pas de niveaux supérieurs à 5000 points de réputation. En d'autres termes, si vous collectez 5000 points de réputation, vous appartenez au groupe des meilleurs joueurs et des plus réputés sur Whisthub!

RéputationCouleur
1
50
100
200
500
1 000
2 000
5 000

Gagner de la réputation

De toute évidence, seuls les utilisateurs ayant un compte peuvent marquer des points de réputation. Chaque nouvel utilisateur débute avec 10 points de réputation et ce nombre ne peut jamais descendre en dessous de 1.

Chaque fois qu'un joueur a joué un certain nombre de donnes, des points de réputation sont gagnés. Les seuils et les points de réputation associés qui peuvent être gagnés sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Donnes jouéesRéputation
50+10
500+50
2 000+100
5 000+150
10 000+200
20 000+250
50 000+300

Cependant, le moyen principal de marquer des points de réputation est de recevoir des votes d'autres joueurs. Après une table où au moins 8 parties ont été jouées, les joueurs ayant une réputation d'au moins 20 peuvent voter en cliquant sur l'icône . Notez, par conséquent, que les nouveaux joueurs doivent avoir joué au moins 50 parties ou avoir reçu 10 points de réputation d'autres joueurs avant de pouvoir évaluer les autres joueurs.

Il n'est pas obligatoire de voter après la fin d'une table, mais c'est aussi à son avantage. Comme les bons joueurs fiables reçoivent plus de votes, vous les rencontrerez également plus souvent dans le jeu à mesure que votre propre réputation augmentera.

Chaque vote n'a pas le même poids. Les votes des joueurs avec une réputation plus élevée ont plus de valeur. En d'autres termes, recevoir un vote d'un joueur de haute réputation vous rapportera plus de points de réputation que de recevoir un vote d'un joueur de réputation inférieure.

Pour empêcher les joueurs de former des cercles, les joueurs individuels ne peuvent voter que pour un nombre de fois limité. Le nombre maximum de votes qui peut-être donné à un autre joueur dépend de votre propre réputation.

En plus de jouer à plus de jeux et de recevoir des votes d'autres joueurs, il existe plusieurs autres façons de marquer des points de réputation:

  • Le premier et deuxième joueur du classement de la table gagnent des points de réputation.
  • Lorsque 16 jeux ou plus ont été joués dans une table, tous les joueurs dans la table gagnent des points de réputation.
  • Les joueurs premium ont une réputation plus élévée pendant la durée de leur abonnement.

Perdre de la réputation

Il est également possible de perdre de la réputation afin de pénaliser les joueurs qui se conduisent mal. La raison principale de la perte de points de réputation est de recevoir des votes négatifs d'autres joueurs. Les joueurs peuvent faire ça en cliquant sur une fois que la table est terminée.

Seuls les joueurs ayant une réputation d'au moins 200 peuvent donner des votes négatifs aux autres joueurs. Pour éviter les abus, un vote négatif coûtera 1 point de réputation, jusqu'à ce que vous atteigniez une réputation de 500. En tant que tel, donner un vote négatif est en fait un compromis: "Est-ce-que ce joueur s'est si mal comporté que je suis prêt à sacrifier une partie de ma propre réputation pour cela?" Comme avec les votes positifs, les votes négatifs ont également une valeur plus importantes lorsqu'ils proviennent de joueurs ayant une réputation plus élevée.

En plus de recevoir des votes negatifs, des points de réputation peuvent également être perdus en quittant une table d'un certain nombre de donnes fixes. Quiter une table libre en cours d'une donne entraîne également une perte de réputation.

Conclusion

Le système de réputation n'est pas parfait. Son but et la théorie sont clairs, mais c'est la pratique qui doit confirmer la théorie. Il est impossible de tester le système complètement à l'avant et donc des ajustements sont inévitables et seront nécessaires de temps à autres.

Cependant, lorsque tout le monde utilise le système pour lequel il a été conçu, cela rendra le jeu sur Whisthub encore plus agréable qu'il ne l'est déjà. Qu'attendez-vous!?

Reputation system

To make it easier to find reliable players of a comparable level, Whisthub uses a reputation system. A player can earn reputation points in various ways and in some cases also lose reputation points. The amount of points a player has collected gives an indication of the reliability and strength of the player.

Only registered players can earn reputation points. Hence, in order to optimize your experience on Whisthub it is recommended to create an account. This is free of charge and without any obligations.

The reputation system is the primary system for ranking players and is very different from a traditional ranking. This page aims to give an overview of how the reputation system works and why it works that way. Not all details are revealed though in order to ensure that the reputation system cannot be abused.

Purpose of the reputation system

Every major community faces the same problems of distinguishing quality from the rest. The aim of the reputation system is therefore to allow reliable players of a comparable level to easily find each other.

There is no doubt that during the time you spend on Whisthub you will come into contact with pleasant players, but unfortunately also players you would rather avoid in the future. This can be for various reasons: unsportive behavior, not adhering to the terms and conditions, early-leaving a room, ...

With the reputation system you have the option to setup a number of requirements when creating a new room and other players must meet those requirements if they want to join the room. That way you can ensure that the quality in the room is guaranteed.

Differences from a traditional ranking

In a traditional ranking, players can often win more points by playing against higher ranked players. Conversely, players can los more points if they play against lower ranked players.

However, the consequence of this is often that higher ranked players no longer want to play against lower ranked players in the fear of losing their ranking. This often causes frustration because the competition becomes more important that way than playing itself. However, lower ranked players are not necessarily much worse of a player. In contrast to, for example, chess, luck still plays a major role in playing cards.

The reputation system therefore values more how players judge each other, rather than what the actual outcome of a game is. That way, real aficionados can play just as well together with beginners. Even if a beginner is not yet playing at the top level, the higher ranked players can encourage the beginners to continue playing by indicating that they were having fun playing with them. They do not run into any risk of losing their reputation.

Note that the players with the highest reputation points are not necessarily the very best players. It is true though that these players have a long history on Whisthub and may have played thousands of games. Without a doubt, their reputation is hence correlated with their playing strength.

The approach used in the reputation system hence shifts the focus of who is actually the best player back to the fun of the game itself, and that's what Whisthub is all about!

Reputation levels

The number of reputation points that a player has earned is divided into 8 levels and each level is represented by a color. The levels operate on a logarithmic scale. This means that more points are always needed to reach the next level than were required to reach the previous level.

All levels and their associated thresholds are shown in the table below. Note that there are no levels above 5000 reputation points. In other words, if you collect 5000 reputation points you belong to the group of the best and most reputable players on Whisthub!

ReputationColor
1
50
100
200
500
1 000
2 000
5 000

Earning reputation

Obviously only registered users can earn reputation points. Each new user starts with 10 reputation points and this number can never drop below 1.

Every time a player has played a certain total number of games, reputation points are earned. The thresholds and associated reputation points tha cen be earned are shown in the table below.

Games playedReputation
50+10
500+50
2 000+100
5 000+150
10 000+200
20 000+250
50 000+300

However, the primary way of earning reputation points is by receiving votes from other players. After a table where at least 8 games have been played, players having a reputation of at least 20 can upvote each other by clicking on the icon . Note, therefore, that new players must have played at least 50 games or received 10 reputation points from other players before they're able to upvote other players.

It is not mandatory to upvote after a room has ended, but it's also in one's advantage. As good and reliable players receive more votes, you will also encounter them more often in the game as your own reputation increases.

Not every vote has the same weight. Votes from players with a higher reputation are valued more. In other words, receiving an upvote from a player with a high reputation will gain you more reputation points than receiving a vote from a player with a lower reputation.

To prevent players forming circles, individual players can only upvote eachother a limited amount of times. The maximum number of upvotes that can be given to another player depends on your own reputation.

In addition to playing more games and receiving votes from other players, there are a few other ways to earn reputation points:

  • The first and second player in a room's standings earn reputation points.
  • When 16 or more games are played in a room, all players in the room earn reputation points.
  • Premium users have a higher reputation as long as their subscription is active.

Losing reputation

It is also possible to lose reputation in order to penalize players that misbehave. The main reason for losing reputation points is by receiving downvotes from other players. Players can downvote each other by clicking after a room has ended.

Only players having a reputation of at least 200 can downvote other players. To prevent abuse, downvoting costs 1 reputation point, until you reach a reputation of 500. As such downvoting is actually a tradeoff tradeoff: "Did this player misbehave so badly that I am willing to sacrifice some of my own reputation for it?" Just as with positive votes, negative votes also weigh more heavily when they come from players with a higher reputation.

In addition to receiving downvotes, reputation points can also be lost by leaving a table of a set number of games early. Leaving a free table in an ongoing deal also causes a loss of reputation.

Conclusion

The reputation system is not perfect. The purpose and theory behind it are clear, but the proof of the pudding is in the eating. It is impossible to fully test the system beforehand, so adjustments are inevitable and will be required now and then.

However, when everyone uses the system for which it was designed, this will make playing on Whisthub even more enjoyable than it already is. What are you waiting for!?