Politique de Confidentialité

Philosophie

Whist à la Couleur est un jeu disponible pour tout le monde. Par conséquent Whisthub veut être également autant accessible à tout un chacun.

Jouer sans compte

Si vous aimeriez jouer contre d'autres joueurs, tout ce qui est requis est votre nom d'écran afin de vous identifier aux autres joueurs. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre nom réel, mais vous aurez plus de chances d'être accepté dans un jeu avec un nom qui fait confiance aux adversaires. Lorsque vous jouez sans compte, cependant, certaines fonctionnalités, telles que l'accès au chat, peuvent ne pas être activées.

Le nom que vous entrez n'est pas enregistré sur le serveur. Il est cependant enregistré localement afin de ne pas introduire votre nom à chaque visite. Vous pouvez changer votre nom d'écran avant chaque partie que vous rejoigniez.

Inscription

Si vous souhaitez comparer votre niveau avec d'autres joueurs, vous pouvez vous inscrire. Avec un compte vous pouvez marquer - ou perdre - des points en jouant contre d'autres joueurs qui ont également un compte.

Il y a trois possibilités pour créer un compte:

  • Via votre compte Facebook
  • Via votre compte Google
  • Via votre adresse e-mail

Lorsque vous utilisez votre compte Facebook ou Google, uniquement votre nom et votre photo de profil seront utilisés. Whisthub ne publiera jamais quelque chose en votre nom sur Facebook ou Google. L'inscription par Facebook où Google peut être utile afin de ne pas devoir se souvenir d'un mot de passe.

Si vous n'avez pas de compte Facebook ou Google, vous pouvez vous inscrire avec votre adresse e-mail. Cette adresse e-mail peut être utilisée pour réinitialiser votre mot de passe au cas où vous l'auriez oublié. L'adresse e-mail que vous entrez doit être confirmée. Pour cette raison Whisthub vous envoie un e-mail avec un lien pour confirmer votre adresse e-mail.

Si vous vous inscrivez avec une adresse e-mail, cette adresse ne sera utilisée que pour récupérer votre mot de passe en cas d'oubli du mot de passe. L'adresse e-mail ne sera jamais publiée et ne sera pas visible aux autres joueurs. Whisthub ne vous envoie pas d'e-mails, sauf si vous avez oublié votre mot de passe et que vous souhaitez le récupérer.

Données personelles

Les données personnelles de votre compte sont privées et ne sont pas partagées avec des tiers. Uniquement votre pseudonyme, le nombre des parties jouées et votre classement sont publics. Si vous vous étiez inscrit avec une adresse e-mail, cette adresse e-mail n'est pas visible aux autres joueurs.

Vous avez le droit d'accéder, de modifier ou de supprimer vos données personnelles. Pour ce faire, veuillez contacter info@whisthub.com. Vos données personnelles ne sont pas enregistrées plus longtemps que strictement nécessaire pour afficher correctement votre profil.

Les paiements sur Whisthub sont traités par Stripe. De cette façon, Whisthub n'a pas besoin de traiter ou de gérer soi-même les détails de paiement.

Données statistiques

Chaque jeu dans le mode multijoueur est conservé dans la base de données. Ceci uniquement à fin d'analyses statistiques et dans le but d'améliorer l'IA. Ces données ne sont pas utilisées à d'autres fins et ne sont jamais partagées avec des tiers.

Discussions et vidéoconférence

Pendant le jeu vous avez la possibilité de discuter avec vos adversaires. Cette fonction ne peut être utilisée que par les joueurs enregistrés qui sont connectés. Les messages que vous envoyez ne sont envoyés qu'aux autres joueurs ne sont pas enregistrés sur le serveur.

Si vous le désirez, vous pouvez également démarrer une vidéoconférence avec les autres joueurs dans le jeu. Une vidéoconférence n'est accessible qu'aux joueurs dans ce jeu. La vidéoconférence est sans serveur: la vidéo et l'audio sont automatiquement diffusés vers les autres joueurs. Il s'agit d'une connexion dite peer-to-peer. La vidéo et audio ne sont pas enregistrés et ne sont sauvegardés nulle part.

Cookies

Aujourd'hui il est difficile de trouver un site web qui ne vous affiche pas de pop-up afin d'accepter les cookies. Whisthub veut être différent.

Si vous n'avez pas de compte, les cookies ne sont pas utilisés.

Si vous avez un compte, seuls les cookies nécessaires seront utilisés. Ce sont des cookies qui permettent de savoir si vous êtes connecté et si vous souhaitez rester connecté lors de la prochaine visite.

Étant donné que Whisthub est exempt de publicités, les cookies tiers ne sont pas utilisés.

En créant un compte vous acceptez l'utilisation des cookies requis.

Questions?

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante: info@whisthub.com.

Whisthub

Colour Whist Online

Privacy Statement

Philosophy

Colour Whist is a game for everyone. Therefore Whisthub wants to be as accessible as possible for everyone. According to this philosophy an account is not required to play.

Playing without an account

If you want to play against other players, all that is required is a screen name so that you are recognizable to other players. You are not required to use your real name, but you are more likely to be accepted into a game with a trustworthy name.

The name you enter is not saved on the server. It is however saved locally so that you don't have to re-enter your name next time. You can change your screen name before every game you join.

Signing up

If you would like to compare your playing strength with other players you can choose to sign up for an account. With an account you can score - or lose - points by playing against other players that also have an account.

There are three possibilities to create an account:

  • Using your Facebook account
  • Using your Google account
  • Using your e-mail address

When using your Facebook or Google account only your name and profile picture will be used. Whisthub never publishes something in your name on Facebook or Google. Signing up with Facebook or Google can be useful so that you don't have to remember a password.

If you don't have a Facebook or Google account you can sign up with your email address. This email address can be used to reset your password in case you forgot it. The email address you enter has to be confirmed. For this reason Whisthub sends you an email with a link you can use to confirm your email address.

If you sign up with an email address, this address is only used to recover your password if needed. The email address is never published and not visible to other users. Whisthub does not send you emails, unless you forgot your password and want to recover it.

User account data

Your user account data are private and are not shared with third parties. Only your username, total amount of games played and your current rating are public. If you signed up with an email address, this email address is not visible to others.

You have the right to access, modify or delete your personal data. In order to do this, please contact info@whisthub.com. Your personal data is not stored longer than strictly required to properly display your user profile.

Statistical data

Whisthub keeps a record in the database of every game in the multiplayer mode. This is solely for statistical purposes and to improve the AI. This data is not used for any other purpose and is never shared with third parties.

Chat messages and video conference

During a game you have the possibility to chat with other players. The chat messages you send are only sent to other players in the game and are nowhere stored on the server.

If desired you can also start a video conference with the other players in a game. A video conference is only accessible for the players in that game. A video conference is serverless: the video and audio are automatically streamed to the other players. This is a so called peer-to-peer connection. The video and audio streams are not recorded and are nowhere stored.

Cookies

Currently it is difficult to find a website that doesn't show you a popup to accept cookies right away. Whisthub wants to be different.

In case you don't have an account, no cookies are used.

If you do have an account only the technically required cookies are used. These are cookies that keep track of whether you are logged in and whether you want to stay logged in if you return later.

Given that Whisthub is free of ads, no third-party cookies are used.

By signing up for an account you accept the use of those required cookies.

Questions?

In case you have any questions concerning this privacy policy you can contact info@whisthub.com.