Fin de FreeWhist

Fin 2022, les dernières parties de whist se joueront sur FreeWhist. Avec Joséphine et Cuyp, les propriétaires de Freewhist, il a été décidé de proposer une alternative aux joueurs en passant par Whisthub.

Afin que les joueurs qui jouent sur FreeWhist depuis des années n'aient pas à repartir de zéro, il est possible de lier votre compte existant sur FreeWhist à votre compte sur Whisthub, à condition d'être un joueur identifié sur FreeWhist.

En fonction de votre nombre de parties jouées sur FreeWhist, vous recevrez un certain nombre de points dans le système de réputation sur Whisthub. De plus, si vous avez déjà souscrit un abonnement sur FreeWhist, vous bénéficierez d'un abonnement gratuit à Whisthub pendant un ou deux mois, selon la durée de votre abonnement à FreeWhist !

Avatar
Connecter à FreeWhist

FAQ

Puis-je conserver mon pseudo FreeWhist ?

Ça dépend. Il est important de comprendre que votre compte sur Whisthub et votre compte sur FreeWhist sont deux comptes différents. Avant de pouvoir lier votre compte et utiliser l'abonnement d'essai, vous devez d'abord avoir un compte sur Whisthub. Si vous n'avez pas encore de compte sur Whisthub, vous pouvez en créer un ici.

Si votre pseudo FreeWhist n'existe pas encore sur Whisthub, vous pouvez le réutiliser. Cependant, étant donné que Whisthub compte environ 30 000 joeurs enregistrés, votre pseudo peut déjà être utilisé par quelqu'un d'autre. Dans ce cas, vous devrez malheureusement choisir un autre pseudo, par exemple en ajoutant « Freewhist » à votre pseudo. De cette façon, vos amis FreeWhist peuvent toujours vous reconnaître facilement sur Whisthub !

Comment puis-je jouer contre d'autres joueurs ?

La différence avec FreeWhist est que sur Whisthub, vous pouvez également jouer contre des adversaires IA. Si vous allez sur la page d'accueil de Whisthub et appuyez sur « Jouer », vous jouerez contre trois joueurs IA. Idéal pour se familiariser rapidement avec le jeu !

Pour jouer contre d'autres joueurs, il faut défiler vers le bas sur la page d'accueil jusqu'à ce que vous arriviez au lobby avec toutes les tables ouvertes et en cours. Ici, vous pouvez choisir de créer une nouvelle table ou de rejoindre une table existante.

Quelles sont les règles du jeu sur Whisthub ?

Les règles du jeu sur Whisthub sont légèrement différentes de celles utilisées sur FreeWhist. A la création d’une table les joueurs peuvent d’ajuster les règles. Par exemple, vous pouvez jouer sans Trou, ou avec Piccolo. Cependant, pour fixer les règles à une table, un abonnement est nécessaire.

Une description détaillée des règles du jeu sur Whisthub sur cette page, mais vous pouvez aussi jouer contre l'ordinateur et apprendre les règles au fur et à mesure !

Pourquoi n'y a-t-il pas de figurines sur les cartes ?

Par défaut, il n'y a pas de figurines sur les cartes sur Whisthub et les cartes ressemblent à ceci.

Cependant, il est possible de souscrire un abonnement payant à Whisthub qui permet de personnaliser l'apparence des cartes. Cela permet de jouer avec des cartes françaises et des figurines. Il devient également possible de ranger les cartes de la plus petite à la plus grande.

Si vous avez un abonnement, vous pouvez choisir les cartes à utiliser dans vos paramètres.

Pourquoi FreeWhist ne peut-il pas être repris par Whisthub ?

La décision d'arrêter FreeWhist a été prise par Josephine et Cuyp principalement parce que FreeWhist utilise des technologies obsolètes qui sont également très différentes des technologies derrière Whisthub. Whisthub n'a aucune connaissance de ces technologies, et il n'est pas non plus possible de maintenir deux sites côte à côte.

De plus, il est préférable pour la communauté que tout le monde joue au même endroit, plutôt que de se disperser sur différents sites. Le changement n'est jamais facile et il est normal de s'habituer au fonctionnement de Whisthub. Cependant, Whisthub fera tout ce qui est en son pouvoir pour devenir votre nouvelle maison dès que possible, non seulement pour le whist à la couleur, mais aussi pour la manille, le wiezen, le king et la dame de pique!

End of FreeWhist

End of 2022, the last games will be played on FreeWhist. Together with Josephine and Cuyp, the owners of FreeWhist, the decision has been made to suggest people to switch to Whisthub.

In order to not have players who have been playing for years on FreeWhist start from zero, the possibility was added to link your existing account on FreeWhist to your account on Whisthub, provided that you are a verified player on FreeWhist.

Depending on the total amount of games played on FreeWhist, you will receive a number of points in the reputation system on Whisthub. Additionally, if you ever had a subscription on FreeWhist, you will get a free premium subscription on Whisthub for one or two months, depending on how long you had a subscription on FreeWhist!

Avatar
Login to FreeWhist
Avatar
Login or create an account on Whisthub

FAQ

Can I keep my username of FreeWhist?

It depends. It is important to understand that your account on Whisthub and your account on FreeWhist are two different accounts. Before you can link your account and use the trial subscription you must first have an account on Whisthub. If you don't have an account on Whisthub yet, you can create one here.

If your FreeWhist username does not already exist on Whisthub, you can reuse your username. However, since Whisthub has about 30,000 registered users, your username may already be in use by someone else. In this case, you will unfortunately have to choose a different username, for example by adding "Freewhist" to your username. That way your FreeWhist friends can still easily recognize you on Whisthub!

How can I play against other players?

The difference with FreeWhist is that on Whisthub, you can also play against computer opponents. If you go to Whisthub's homepage and press "Play", you will be playing against three computer players. Ideal for getting to know the game quickly!

To play against other players, scroll down on the homepage until you get to the lobby with all open and playing rooms. Here you can choose to create a new room or join an existing room.

What are the game rules on Whisthub?

The game rules on Whisthub are slightly different from those used on FreeWhist. Players can choose to alter the rules per room. As such it becomes possible to play without Trull, or to include Piccolo. In order to change the rules per room, however, you need a premium subscription.

A detailed description of the game rules on Whisthub can be found on this page, but you can also play against the AI to get comfortable with the rules while playing!

Why are there no images on the cards on Whisthub?

By default, the cards on Whisthub don't have images on them and they look as depicted below.

However, it is possible to have a premium subscription on Whisthub which unlocks the possibility to change the appearance of your cards. As such it becomes possible to play with French cards with images. This way, it also becomes possible to sort the cards in ascending order.

If you have a premium subscription, you can choose what cards will be used in your settings.

Why can't FreeWhist be acquired by Whisthub?

The decision to stop FreeWhist has primarily been taken by Josephine and Cuyp because FreeWhist is using obsolete technologies which also differ from those used on Whisthub. Whisthub does not have any knowledge on these technologies and on top of that it is not feasible to maintain two websites in parallel.

Also, it is better for the community that everyone is playing at one place, rather than being scattered over multiple sites. We understand that change is never easy and it is perfectly normal that it takes some time to get accustomed to Whisthub. Nevertheless, Whisthub will do everything possible to become your new home as soon as possible, not only for Colour Whist, but also for Manille, Wiezen, Barbu King and Hearts!